Cérémonie de présentation officielle de l’oeuvre musicale sur les changements climatiques et du collectif des artistes engagés pour l’action climatique en Côte d’Ivoire.

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), à travers le Programme National Changements Climatiques (PNCC), met en œuvre, depuis novembre 2019, le projet « Amélioration du système de transparence pour une action climatique renforcée en Côte d’Ivoire (CBIT-FEM) », avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ce projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et techniques du pays, afin de répondre aux exigences de transparence de l’Accord de Paris sur le climat dont l’objectif est de maintenir l’augmentation de la température moyenne mondiale en dessous de 1,5°C à l’horizon 2100.
Le projet financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), compte lever les barrières et établir des arrangements institutionnels forts et efficaces pour la mise en place d’un cadre de transparence sur les changements climatiques en Côte d’Ivoire , capable de soutenir la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau National (CDN) et les prochaines Communications Nationales (CN) sur les changements climatiques.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, une œuvre musicale destinée à la sensibilisation du grand public sur le climat a été conçue . De plus, un collectif des artistes engagés pour le climat, a été mis en place et a bénéficié d’une formation sur le climat, grâce au soutien du projet NDC Support Programme, financé par l’Union Européenne et le Gouvernement allemand.
C’est ainsi que le PNCC, en collaboration avec le PNUD, l’ONG ‘My dream for Africa’ et KAR communication a organisé , ce Samedi 5 juin (journée mondiale de l’environnement) de 18h à 19h30, à l’Institut Français d’Abidjan, un concert artistique pour l’environnement qui a réuni la grande famille des institutions environnementales et climatiques, le Ministre de l’Environnement ,l’ Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire et bien d’autres… afin de procéder d’abord à la sensibilisation puis à la présentation officielle de l’œuvre musicale sur les changements climatiques et du collectif des artistes engagés pour l’action climatique.

Mis à jour le 20 octobre 2021