Atelier de formation sur le traitement des données océanographiques.

Ce vendredi 27 Août 2021 au Pôle Scientifique et d’innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Bingerville, s’est tenu un atelier de formation sur le TRAITEMENT DES DONNÉES OCÉANOGRAPHIQUES organisé par la JEAI IVOARE-UP((Interactions et Variabilité Océan Atmosphère Régionales liées à l’Upwelling) sous la houlette de Sandrine Djakoure et Gaël Alory du LEGOS .
En effet, cet atelier avait non seulement un objectif général de Former les participants aux concepts et méthodes de traitement et d’analyse des données océanographiques.
mais aussi, des objectifs spécifiques qui étaient de : former/informer les participants, sur :
− Les moyens et dispositifs d’acquisition de données et leurs différents formats ;
− Le traitement et l’analyse de données brutes (Métadonnées, contrôle de qualité et validation, visualisation) ;
− Le stockage des données brutes et traitées .
.
Les objectifs de la JEAI IVOARE-UP sont en forte synergie avec ceux du LMI NEXUS et par conséquent, le LMI a joint son image en participant à cette formation à travers Dr Bamba qui a d’abord salué au nom des Directeurs du LMI NEXUS la JEAI, les participants, a donné ensuite le crédit qu’accorde le LMI NEXUS à cette formation, a soutenu cette formation et a encouragé cette initiative qui contribue à cette synergie et a enfin ouvert cet atelier.
C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulée cette formation et c’est dans une bonne ambiance qu’elle a voulu finir par cette activité de remise d’ attestations de mérite et de participation.

Mis à jour le 15 novembre 2021